Accueil > archives site > Évaluation

Dernier ajout : 14 novembre 2012.

• EVALUATIONS NATIONALES CE1

Les livrets des évaluations nationales CE1 (élèves et enseignants) sont arrivés à la circonscription - où les écoles peuvent venir les récupérer. Le nombre de livrets distribués doit correspondre rigoureusement au nombre d’élèves concernés et au nombre d’enseignants de CE1 de l’école.

Des procédures spécifiques de passation (avec livrets adaptés pour les élèves non-voyants braillistes, malvoyants, dyspraxiques ou présentant un handicap moteur) sont prévus pour les élèves handicapés concernés ( Cf. note de service du 7 avril 2011 disponible à la circonscription).

Calendrier de référence :

- passation : entre le 16 et le 20 mai 2011

- transmission des résultats : entre le 30 mai et le 16 juin 2011

- diffusion des résultats aux familles : à partir du 28 mai 2011

- publication des résultats : fin juin 2011

• LIVRETS DES EVALUATIONS CM2

Les livrets sont arrivés à la circonscription. Les écoles peuvent venir les récupérer dès le lundi 11 janvier 2010 (prévoir rigoureusement le nombre de livrets nécessaires).
  • Cellule de veille éducative

Afin que la première réunion de la CELLULE DE VEILLE EDUCATIVE, programmée le vendredi 11 décembre 2009, puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles, je vous serais obligé de bien vouloir communiquer toutes les informations nécessaires aux enseignants/relais qui participeront à cette réunion - psychologues scolaires et directeurs d’école volontaires (Mmes POHU-VERDIER et FAUQUENOI pour le secteur de l’Aqueduc).

Les élèves dont les situations seront étudiées lors de cette réunion connaissent des difficultés importantes qui ne relèvent ni du handicap (dossier MDPH) ni de l’orientation.
  • Passeport pour l’allemand

Les livrets PASSEPORT POUR L’ALLEMAND, à remettre à tous les élèves de CP, sont à la disposition des écoles à la circonscription.
  • Réunion des directeurs

Les directeurs des écoles de la circonscription sont invités à participer à une réunion de travail le

JEUDI 19 NOVEMBRE 2009

à 15 heures, au siège de la circonscription.

L’ordre du jour portera sur les points suivants :

- les nouvelles priorités départementales (à la suite du conseil des I.E.N.)
    - les enquêtes de circonscription (aide personnalisée, redoublements)
    - diverses questions pratiques (dont le pont de l’Acension)

• 9/11/2009 - URGENT Pont de l’Ascension

Après consultation de tous les membres de l’équipe pédagogique, de la municipalité et des représentants élus des parents (par conseil d’école ou conseil d’école exceptionnel), toutes les écoles de la circonscription doivent nous transmettre leur choix respectif parmi ces 4 possibilités :

1. maintien des cours au 14 mai 2010
    2. report des cours du 14 mai au mercredi 7 avril
    3. report des cours du 14 mai au mercredi 12 mai
    4. report des cours du 14 mai au mercredi 26 mai

Cette information doit être transmise à la circonscription AVANT LE VENDREDI 27 NOVEMBRE 2009.

• Evaluations nationales CE1

Les résultats des évaluations nationales CE1 pour les écoles de la circonscription font l’objet de deux une fiches/synthèses (une pour le français, une pour les mathématiques) - présentées sous la forme d’un fichier base de données /WORKS.

Chaque école (maternelle et élémentaire) et chaque RASED peuvent retirer un exemplaire/papier de ce document à la circonscription.
  • 19/10/2009 - Fiche d’inspection (rappel)

Les enseignants concernés doivent renseigner le modèle le plus récent de la fiche/inspection (figurant d’ailleurs sur la première page du site - article daté du 14/09/2009).

Il est également indispensable de compléter cette fiche par tous les documents complémentaires, également listés dans le même article en ligne.

Voir en ligne : 14/09/2009 - fiche d’inspection

• 14/09/2009 - enquête aide personnalisée

Afin que cette enquête offre les meilleures perspectives d’exploitation pédagogique, il peut être extrêmement intéressant pour chaque école de consacrer la rencontre initiale de préparation (intégrée dans les 10 heures annuelles de préparation) au renseignement collectif des items ouverts de l’enquête (en particulier les items renvoyant aux perspectives d’évolution pour 2009/2010). Le renseignement individuel reste indispensable pour les items fermés présentés sous forme de QCM (pour l’obtention d’une quantification fiable).
     Il serait également intéressant qu’un membre des RASED puisse participer à cette première réflexion collective annuelle.

Par ailleurs l’enquête doit être renseignée EN TOTALITE (à la seule exception de la fin de l’item 4)
  • 9/09/2009 - Préparation CAFIPEMF

Tous les enseignants intéressés peuvent s’inscrire au stage de préparation au CAFIPEMF proposé au PDF 2009/2010.
     Ce stage sera partagé entre une formation théorique assurée à l’Inspection Académique (pour chacune des trois épreuves du CAFIPEMF) et une formation pratique sur le terrain.

0 | 10 | 20