Accueil > E.P.S. > Projets départementaux > Golf

Golf

jeudi 12 septembre 2013 par Philippe Fenioux

Projet départemental des activités de golf.

Projet départemental

Tout enseignant qui souhaite proposer à ses élèves un module d’apprentissage de golf doit :

• inscrire sa classe dans le dispositif départemental de golf,
  • participer (ou avoir participé) à une formation pédagogique dans ce domaine,
  • transmettre en fin d’année un compte-rendu d’activités.

- télécharger la fiche de candidature au projet départemental de golf
Respectez bien la date de transmission du document indiquée sur la fiche de candidature.
- télécharger le formulaire de compte-rendu des activités de golf
Respectez bien la date de transmission du document indiquée sur le formulaire de compte-rendu.
- télécharger la feuille de scores du Golf Blue Green de Trappes-en-Yvelines
Ce document doit être imprimé pour toute participation à une initiation sur le Golf Blue Green de Trappes-en-Yvelines.
Il est très important, pour optimiser la venue d’une classe sur le golf :

• que cette dernière est suivi un module d’apprentissage d’une dizaine de séances
  • que l’enseignant(e) présente et fasse manipuler cette feuille de scores à ses élèves,
  • que, le jour de l’initiation, la classe soit divisée en 4 groupes et les élèves répartis en binôme.

− lettre de transfert de responsabilité en cas d’échange de service
- télécharger le modèle de lettre de transfert de responsabilité en version imprimable
- télécharger en bas de page le modèle de lettre de transfert de responsabilité en version modifiable.

− liste des golfs partenaires
- télécharger la liste des golfs partenaires

Intervenants bénévoles

L’agrément des intervenants bénévoles pour les activités de judo est conditionné par :
- la participation des intervenants à une réunion d’informations présentant l’activité (objectifs, connaissance de l’activité, démarche pédagogique, organisation et rôle de chacun, responsabilités)
cette réunion d’informations est organisée par l’enseignant(e),
- l’accord donné par l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale de la Circonscription.

Les enseignants qui désirent agréer des intervenants bénévoles doivent transmettre par voie hiérarchique une demande d’agrément à l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale de la Circonscription.
Attention, le délai de retour d’agrément est de l’ordre de 10 jours.
télécharger le formulaire de demande d’agrément d’intervenants en EPS bénévoles

Ressources pédagogiques

Documents permettant de mieux connaître et appréhender les activités de golf :
− "Le golf à l’école ?", document pédagogique élaboré par le groupe de travail départemental golf des Yvelines
télécharger "Le golf à l’école ?"
− "Le p’tit golf à l’école", document élaboré par la Fédération Française de Golf
télécharger "Le p’tit golf à l’école"
− "Jouer au golf", document élaboré par la Fédération Française de Golf
télécharger "Jouer au golf"

Textes de référence

− B.O.E.N. HS n°7 du 23 septembre 1999 - sorties scolaires :
- télécharger le B.O.E.N. HS n°7 du 23 septembre 1999.
− réglement départemental pour la mise en oeuvre des activités golf :
- télécharger le réglement départemental pour la mise en oeuvre des activités golf.

Documents joints