Accueil > Partenaires > Municipalités > Plaisir > Programme du FESTIVAL CULTURE /ECOLES

Programme du FESTIVAL CULTURE /ECOLES

dimanche 9 juin 2013 par Philippe PALLIN

Programme élaboré par la municipalité de PLAISIR en partenariat avec la Circonscription, ouvert à toutes les écoles de PLAISIR.

Le festival aura lieu durant la semaine du 17 au 21 juin 2013.

LUNDI 17 JUIN

- 18 heures / Théâtre robert Manuel : vernissage pour lancement du FESTIVAL

- 19 heures /TRM : projection du film réalisé en partenariat par l’une classe de l’école Brossolette et la Cinémathèque.

- dans la journée : accueil de classes pour les CONTES AFRICAINS par Gabriel KINSA - Restent places pour une classe.

MARDI 18 JUIN

- Atelier LIVRE ANIME "FLIP BOOK" de 13h30 à 16 heures (restent places pour une classe) - Salle BEJART

- Projet TANGO avec des musiciens du conservatoire et OLIVIER BESSON, professeur d’art dramatique : accueil de classes primaires - séances à 13h30 et à 15 heures.(TEC)

MERCREDI 19 JUIN

- Stage de CREATIONS DE CHANSONS avec Jean NO, ouvert aux enfants et aux enseignats - 2 séances : 9h - 12h / 14h - 16h. Théâtre Robert Manuel.

- Restitution publique des chansons crées à 16 heures / TRM. Ce projet verra la participation de deux classes qui auront travaillé sur le temps scolaire avec Jean NO et qui viendront présenter leur production avec celle du stage.

JEUDI 20 JUIN

- Projet RENCONTRES CHANTANTES : sélection des meilleurs projets réalisés sur le temps scolaire avec les classes et les musiciens du conservatoire suite aux concerts déjà donnés : les lundis 18 mars, 15 avril, 13 mai et 27 mai et extrait du spectacle réalisé cette année avec l’école H. WALLON. Accueil de classes primaires : séances à 13h30 et à 15 heures (TEC).

VENDREDI 21 JUIN

- Atelier PHILO avec une classe de l’école RABELAIS (salle Béjart)

- LES CONTES DES ORIGINES - 2 classes de l’école P. Brossolette. MOSAIQUE / 14h15

Projet DANSE CONTEMPORAINE par la compagnie LITOTE. Accueil de classes primaires à 13h30 et à 15 heures / TEC.