Accueil > E.P.S. > Projets départementaux > Escrime

Escrime

vendredi 21 décembre 2012 par Philippe Fenioux

Projet départemental des activités d’’escrime.

Projet départemental

Tout enseignant qui souhaite proposer à ses élèves un module d’apprentissage d’escrime doit :

• inscrire sa classe dans le dispositif départemental d’escrime,
  • participer (ou avoir participé) à une formation pédagogique dans ce domaine,
  • transmettre en fin d’année un compte-rendu d’activités.

- télécharger la fiche de candidature au projet départemental d’escrime
Respectez bien la date de transmission du document indiquée sur la fiche de candidature.
- télécharger le formulaire de compte-rendu des activités d’escrime
Respectez bien la date de transmission du document indiquée sur le formulaire de compte-rendu.

− lettre de transfert de responsabilité en cas d’échange de service
- télécharger le modèle de lettre de transfert de responsabilité en version imprimable
- télécharger en bas de page le modèle de lettre de transfert de responsabilité en version modifiable.

Intervenants bénévoles

L’agrément des intervenants bénévoles pour les activités de golf est conditionné par :
- la participation des intervenants à une réunion d’informations présentant l’activité (objectifs, connaissance de l’activité, démarche pédagogique, organisation et rôle de chacun, responsabilités)
cette réunion d’informations est organisée par l’enseignant(e),
- l’accord donné par l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale de la Circonscription.

Les enseignants qui désirent agréer des intervenants bénévoles doivent transmettre par voie hiérarchique une demande d’agrément à l’Inspecteur(trice) de l’Education Nationale de la Circonscription.
Attention, le délai de retour d’agrément est de l’ordre de 10 jours.
télécharger le formulaire de demande d’agrément d’intervenants en EPS bénévoles

Ressources pédagogiques

Documents permettant de mieux connaître et appréhender les activités d’escrime :
− "L’escrime à l’école", document élaboré par la Fédération Française d’Escrime

Textes de référence

− B.O.E.N. HS n°7 du 23 septembre 1999 - sorties scolaires :
- télécharger le B.O.E.N. HS n°7 du 23 septembre 1999.