Accueil > IEN > Pilotage pédagogique > CONSEIL DES I.E.N. - septembre 2012

CONSEIL DES I.E.N. - septembre 2012

dimanche 16 septembre 2012

Principales questions intéressant directement les écoles

1. Refondation de l’école

- Toutes les initiatives décentralisées figurent sur le site gouvernemental :

- réunion académique :(ouverte à tous) : 21/09/2012 - 17h30/21h - Lycée JB Corot - 9, place Davout - SAVIGNY S/ORGE

2. PES

Pour toute demande d’informations complémentaires (relatives notamment aux clés USB individuelles, s’adresser à M. GARRIDO (DSEN 78 - DP2)

3. PPMS

Chaque école du département doit avoir son PPMS.

Une réunion organisée au siège de la circonscription sera prochainement proposée aux directeurs de la circonscription (convocation déjà envoyée dans les écoles) autour des responables départementaux : Mme NOUGAREDE (responsable sécurité DSEN 78), M. GIFFARD (CPC délégué aux PPMS) et M. FENIOUX (responsable du dossier PPMS pour la circonscription).
Des animations spécifiques et un soutien sur site sont proposées par M. Jacques GIFFARD. Ces animations sont intégrées dans le programme annuel des animations pédagogiques qui vient d’être mis en ligne.

Calendrier prévisionnel :

- Etape 1 :(à franchir avant le 22/12/2012) : former, convaincre, créer une synergie
- Etape 2 : validation du PPMS
* archivage des fichiers PPMS à la circonscription et à la DSEN
* écriture du PPMS par renseignement (en ligne) de la maquette de référence
* exercices de simulation (avec accompagnement personnalisé par site si besoin)

4. USEP / sport scolaire

14/09/2012 : journée du sport scolaire (avec de nombreux ateliers) à la Pièce d’eau des Suisses.

5. Parents d’élèves - élections au conseil d’école

La circulaire départementale (où tout est explicité) a été envoyée aux écoles.

Rappel : les écoles peuvent utiliser le fichier EXCEL élaboré par Chantal COURTEAUX (ancien IEN) particulièrement opérationnels pour tous les calculs relatifs à ces élections :