Accueil > archives site > Évaluation > Outils > EVALUATIONS GS 2011 PROTOCOLE

EVALUATIONS GS 2011 PROTOCOLE

vendredi 29 juin 2012 par Elisabeth Meunier

AIDE A L’EVALUATION DES ACQUIS DES ELEVES EN FIN D’ECOLE MATERNELLE
Synthèse du travail sur les évaluations GS. Travail qui a été réalisé à partir des documents EDUSCOL et des propositions des collègues participant au groupe de travail « Évaluations GS ». Ce groupe de travail s’est réuni depuis le début de l’année scolaire et a travaillé à partir des évaluations proposées à un échantillon d’écoles maternelles volontaires en 2010/2011.

1/ Ce document représente les évaluations minimums à faire passer aux élèves en fin d’école maternelle.

2/ Elles sont indispensables notamment, dans le cas de dossiers à présenter aux commissions :
*CP aménagé
* et situations exceptionnelles.

3/ Elles permettent également d’objectiver le renseignement de la fiche Bilan (pages 4 et 5) à la fin de l’école maternelle à remettre pour chaque élève à l’école élémentaire de secteur.

Elles sont donc proposées par M. PALLIN à tous les enseignants des classes de GS dans les trois domaines suivants :

Découvrir l’écrit - S’approprier le langage - Découverte du monde

Documents joints