Accueil > IEN > Inspection > FICHE INSPECTION - nouvelle mouture

FICHE INSPECTION - nouvelle mouture

mardi 14 septembre 2010 par Philippe PALLIN

Cette nouvelle fiche préparatoire à l’inspection a été élaborée par le Groupe Départemental de Travail en 2009/2010. Cette version présente quelques modifications (de contenu et de présentation) par rapport à la version originale distribuée lors de la réunion de rentrée.

Renseigner cette fiche sous sa forme informatisée présente le grand avantage de ppouvoir moduler les espaces de réponse en fonction des informations que l’on souhaite communiquer.

La fiche de préparation sera remise à l’I.E.N. par l’enseignant concerné à l’école le jour de l’inspection.

Le nouveau modèle de fiche/inpection est présenté en pièce jointe.

IMPORTANT : la fiche/inspection sera accompagnée d’un dossier constitué des éléments suivants :

- copie des préparations de la demi-journée (même pour les inspections ne comportant pas de visite de classe)

- copie du projet d’école

- copie du livret d’évaluations

- exemples d’évaluations récentes (de l’année précédente pour les inspections proposées en tout début d’année), dans des domaines d’apprentissage différenciés

- emploi du temps de la classe

- copie des progressions périodiques

- exemple de PPRE

- fiche individuelle 108 heures