Accueil > archives site > Évaluation > Résultats > Evaluations nationales : résultats et premières exploitations

Evaluations nationales : résultats et premières exploitations

samedi 4 novembre 2006 par Philippe PALLIN

Cet article présente deux documents :

- un tableau indiquant les résultats moyens de la circonscription, présentés par items (eux-mêmes regroupés par domaines de référence ; ces moyennes ont été calculées à partir d’une cohorte représentative de 60 élèves (2 écoles) ; à côté de la moyenne générale, on trouve un second chiffre (colonne G1) qui précise les moyennes obtenues par les élèves en grande difficulté (ceux qui doivent passer le second groupe d’épreuves). L’idée présidant à ce choix est que les items qui présentent le plus grand écart entre résultats moyens et résultats des élèves en difficulté pourraient renvoyer à des compétences clés dans l’apprentissage de la lecture.

- un premier essai, évidemment succinct d’interprétation.

Documents joints