Accueil > IEN > Pilotage pédagogique > conseil des I.E.N. - septembre 2006

conseil des I.E.N. - septembre 2006

mercredi 27 septembre 2006

Compte rendu succinct dans la mesure où la principale question (l’orientation des élèves) sera développée lors de la prochaine réunion des directeurs

1. LANGUES VIVANTES

- La nomination d’intervenants contractuels sur les postes vacants aura lieu lorque toutes les circonscriptions auront fait remonter leurs besoins.

- IMPORTANT : la règle de continuité école/collège pour le choix de la langue vivante enseignée doit désormais être tenue pour intangible.

- habilitation : faire remonter les nouvelles demandes éventuelles (par la circonscription ou directement à l’I.A.) ; celles-ci seront traitées tout au long de l’année.

2. REP

- les nouveaux contrats d’objectifs scolaires (ex contrats de réussite) seront élaborés en 2007.

- internet : mise en ligne d’un portail unique consacré à l’éducation prioritaire (lien en ligne en tête de rubrique)

3. Outil du M.E.N.
Le DVD (avec livret d’accompagnement) consacré à l’enseignement/apprentissage de la lecture, présentant les diverses interventions du colloque de mars 2006 ainsi que les séquences de classe correspondantes, sera distribué aux directeurs (1 par école) lors de la prochaine réunion de circonscription.

4. Orientation

Question développée lors de la prochaine réunion des directeurs (avec remise d’une fiche/synthèse)

5. Contrats d’avenir

Recrutement en cours.